Humains derrière Saison 2

Chloé Roy-Michel

Chloé a complété un baccalauréat en géographie environnementale à l’Université de Montréal en 2018. Ayant un fort désir de modifier la société de façon plus durable et juste, elle effectue présentement le DESS Planification territoriale et développement local à l’UQAM. Parallèlement à ses études, Chloé est barmaid au Bistro du Terroir le Vices & Versa, une vitrine de choix pour les microbrasseurs québécois. 

En plus d’être une grande bavarde enthousiaste et une amoureuse de design, Chloé offre un regard écoresponsable en favorisant une distribution basée sur des circuits courts et des ingrédients d’ici.

Félicie Desmazières

Félicie est diplômée d’un baccalauréat en gestion hôtelière réalisé en France et d’un certificat en communication appliquée de l’Université de Montréal. Comme Chloé, elle est employée au bistro Vices & Versa depuis trois ans. 

Grâce à son parcours, Félicie a acquis un excellent sens de l’organisation et du service à la clientèle. C’est aussi sa curiosité, sa passion des voyages et surtout sa gourmandise qui l’ont aidée à développer ses compétences culinaires et se faire une place au sein de la communauté brassicole québécoise.

atelier universel

Manuel Mineau et Stéphanie St-Jean Aubre (L’ENSEMBLE VIDE) sont les cerveaux derrière Atelier Universel, une petite imprimerie rosepatrienne. En plus de créer leurs propres pièces d’art, livres et objets de papeterie, ils effectuent quelques projets personnalisés en collaboration avec des entreprises locales. C’est donc Atelier Universel qui s’occupe du design et de l’impression de nos emballages. Peu de gens ont pu nous faire apprécier l’élégance d’une police d’écriture ou la richesse d’un type de papier comme Manu et Steph.  Puisque leur approche est sensible et leur passion pour l’esthétique est contagieuse, nous apprécions spécialement travailler avec eux.

newfounland salt company

En 2017, Peter Burt et Robin Crane déménagèrent dans la petite ville charismatique de Bona Vista à Terre-Neuve pour faire du sel, mais pas n’importe lequel. Peter et Robin veulent partager leur sel de mer de confection artisanale avec ceux qui reconnaissent la qualité, la pureté et savent apprécier les saveurs exceptionnelles des choses simples, mais bien exécutées. De plus, Peter et Robin ont choisi de s’installer à Bona Vista en raison de la qualité de l’eau, qui est nettement moins polluée que celle des grandes villes.  C’est donc avec confiance que nous incorporons le sel canadien de Newfounland Salt Company à nos produits!

Photo : Mathis Denis

Le moulin des cèdres

Le Moulin des Cèdres est une entreprise familiale qui vise à favoriser l’accessibilité aux produits alimentaires biologiques en transformant et distribuant localement les grains issus d’une agriculture de proximité! C’est en 2013 que le projet du Moulin des Cèdres est officiellement lancé. Construit à partir d’équipements recyclés et reconditionnés, le Moulin est principalement utilisé pour la transformation du blé récolté sur la ferme en farines biologiques.

Connue par l’entremise d’Agrobio, la farine des Longprés est maintenant notre farine de prédilection!

ecomacaque

Jérome et Jean-François, deux  professeurs de profession ont mis sur pied Écomacaque, une entreprise qui œuvre dans le domaine de l’agroforesterie écoresponsable et qui gère actuellement une ferme collaborative à Plessisville. L’été, les sauvageons doivent être taillés afin d’être prêts pour Noël. Saison 2 utilise quelques ballots de branches pour intégrer aux craquelins sapin Baumier et ail. Comme quoi l’économie circulaire peut être partout avec un peu d’imagination!